
Redcord
La science a démontré que la douleur ou l'inactivité peuvent perturber les signaux que le cerveau envoie aux muscles. Cette perturbation peut provoquer une mauvaise activité musculaire rendant certains muscles surchargés et douloureux. L'approche Neurac® identifie et évalue les dysfonctions et les déséquilibres musculaires. L'évaluation est composée de différents tests permettant d'identifier si le corps présente des faiblesses dans ses chaînes musculaires. Ces faiblesses sont appelées « maillon faible ». Le traitement Neurac® se concentre donc sur la correction des maillons faibles, réduisant ainsi la tension au niveau des muscles surchargés.
Activation neuromusculaire ( NEURAC )
Le traitement Neurac® est réalisé avec un système de cordes, de sangles, de poulies et d'élastiques. Nos installations Record® permettent l'exécution d'exercices uniques et spécialement adaptés à la condition de chacun. Dans certaines situations, la vibration peut être utilisée avec la technologie brevetée Redcord Stimula® dans le but d'améliorer les résultats cliniques.
Les conditions pour lesquels le traitement Neurac® est indiqué sont les suivantes :
Douleurs lombaires et pelviennes
Douleurs cervicales et maux de tête
Dysfonctions de l'épaule ou du bras
Problèmes au niveau de la jambe
Conditions récurrentes malgré la thérapie manuelle
Optimisation des performances sportives
Quelles sont les étapes du traitement Neurac ?
-
L'examen individuel identifie les faiblesses et les mauvaises interactions au niveau des chaînes musculaires. L'examen se fait avec l'appareil Redcord.
-
L'examen permet ensuite d'élaborer le traitement individuel dans le but d'activer, de renforcer la musculature problématique et de corriger les maillons faibles. Le traitement se fait avec l'appareil Redcord. L'expérience clinique montre que l'on peut s'attendre rapidement à une diminution des douleurs et à une amélioration de la fonction musculaire. Le traitement est sans douleur.
-
Pour des résultats optimaux, des traitements de suivi et des exercices particuliers permettront l'atteinte de bénéfices à long terme.
-
Pour prévenir les rechutes, les exercices devront être effectués même lorsque la douleur ou le problème aura disparu.